A chaque besoin son crédit, découvrez l'offre de crédit la mieux adaptée

Tout savoir sur le rachat de prêt immobilier



Rachat de crédits

Faire un grand projet immobilier n’est pas la portée de tous. Cela nécessite de grands moyens financiers. Pour ce faire, certains doivent recourir à des fonds extérieurs. La meilleure solution est de souscrire à un rachat de crédit immobilier. Ce dernier est un moyen rapide pour regrouper les prêts immobiliers afin de profiter des avantages sur les taux de mensualités.



L’essentiel à savoir avant de se souscrire à un prêt immobilier



Le souscripteur doit suivre les règles imposées par la banque afin de bénéficier de l’offre du rachat de crédit. Avant de procéder à la souscription, le particulier doit respecter les conditions générales imposées par l’établissement bancaire. Tout d’abord, le particulier doit avoir des dettes en cours chez d’autres établissements financiers. Ensuite, le particulier doit avoir un minium de revenu stable comme un travail CDI par exemple. Et enfin, le demandeur ne doit pas être fiché au FCC ou interdit bancaire.



Les avantages de regroupement de crédit immobilier



Par définition, le rachat de crédit immobilier est une opération bancaire qui a pour but de regrouper les anciens crédits d’un particulier en un seul crédit. Les avantages de cette opération sont profitables tant pour l’intéressé que pour l’établissement financier. Premièrement, le rachat offre une réduction du montant de la mensualité de l’endetté qui peut atteindre jusqu’à 50 %. Le taux est allégé en fonction du capital du prêt demandé. Ensuite, le rachat de prêt immobilier est une solution efficace pour éviter un surendettement, il augmente le pouvoir d’achat du ménage en soulageant les dépenses à chaque fin de mois. De plus, recourir à un rachat de crédit permet d’avoir une économie de côté destiné à la réalisation d’autres projets immobiliers. Le rachat de prêt immobilier est une offre flexible, il peut être renégocié en fonction des besoins du concerné.


Loi Pinel 2017

fr ch lu ca