A chaque besoin son crédit, découvrez l'offre de crédit la mieux adaptée

Taux prêt consommation : quel type de crédit choisir ?



Pour concrétiser leur projet, différentes options s’offrent aux emprunteurs. Chaque alternative présente ses avantages ainsi que ses inconvénients. Parmi les principales sources de financement, on distingue le prêt à la consommation. Le principe de ce type de crédit se voit comme le plus avantageux pour les particuliers.



Prêt consommation : définition



Parler de prêt à la consommation revient à dire un prêt personnel et prêt renouvelable. En d’autres mots, il s’agit d’un crédit octroyé par un établissement spécialisé destiné à une utilisation non définie. Cela veut dire que l’emprunteur n’a nullement besoin de justifier la nature de son projet. Il peut aussi bien dépenser la somme pour acheter une voiture que pour financer des vacances.



Taux prêt consommation fixe



Comme indiqué précédemment, un prêt dédié à la consommation peut se présenter sous deux aspects. Le premier se trouve être le prêt personnel qui affiche un taux fixe. En d’autres termes, ce type de crédit consiste à payer des mensualités dont les intérêts ne changent pas durant toute la durée du contrat. Le choix du prêt personnel permet de financer l’achat de mobiliers ou bien des projets familiaux. Cette option de crédit consommation se voit comme l’idéal pour bénéficier d’une somme considérable.



Taux prêt consommation révisable



Par la suite, le crédit renouvelable comme son nom l’indique consiste à bénéficier d’une somme, puis de reconstitué un crédit selon la progression du remboursement. En ce qui concerne le taux d’intérêt pour ce type de financement, la valeur peut être à la baisse ou bien à la hausse selon le capital utilisé. Au final, le taux se révèle particulièrement élevé.
Il existe des options de financement pour les projets personnels. Le premier est un crédit à taux fixe et le second permet d’avoir un prêt renouvelable avec un taux varié selon la durée du contrat.



ch be lu ca